Rechercher

Bye bye Bali

On est sur le point de quitter Bali pour notre départ le 1er mai vers la Nouvelle-Zélande. La traversée de ce prochain pays en mini van promet de changer un peu les habitudes que l'on a prises depuis 2 mois. Ça va être assez différent et on a déjà hâte de découvrir notre véhicule-maison.

En attendant, on a profité de ces 3 semaines balinaises pour parcourir un peu l'île et découvrir différentes atmosphères. Après Amed à l'est de l'île, on a remonté la côte vers le nord, et on s'est arrêtés quelques jours à Tejakula. De là, on est partis vers les montagnes plus au centre, autour du lac Batur. Ça nous a valu un trajet en voiture pas piqué des hannetons pour y accéder.... des virages et des montées très raides.... Flavien et moi on ne faisait pas les fiers, on était à moitié malade... Cléo dormait paisiblement.


Là on a trouvé un homestay (hébergement chez l'habitant) vraiment chouette. La famille qui le tenait était d'une gentillesse infinie. Ils passaient par google traduction pour nous parler car ils ne maitrisaient pas l'anglais. Le village était minuscule. Songan, au bord du lac Batur. La route pour y arriver est en réalité une piste poussiéreuse et pleine d'ornières. Le village est squatté par des araignées qui font des toiles partout. C'est un coin un peu hors du temps. Quand on y est parvenus, c'était jour de cérémonie. Une fête qui se renouvelle deux fois par an. Une procession parcourait le village au son de la musique traditionnelle.





On a passé une matinée mémorable sur le lac, en bateau, avec Agus et son fils Andresda, 5 ans. Le lac Batur est le plus grand de Bali. Et puis Cléo a passé de belles après-midi de jeu avec Andresda et Nuno les cousins de la famille qui nous hébergeait. Cerf-volant, football, osselets, et partage de sucreries...


la fine équipe



On vous laisse au son de la jolie voix d'Anna, la grande fille de la famille qui nous a accueillis, 26 ans. Elle est sage-femme, elle a un visage enfantin et un coeur d'or. On vous embrasse fort.

Bye bye Bali...


0 vue