Rechercher

On dirait la fin du voyage et le début d'autre chose...

Voilà.. On y est... bientôt le retour, lundi 15 juillet on s'envole pour rentrer en Bretagne... On se regarde avec Flavien et on se dit que c'est passé à une vitesse folle... On a l'impression d'être partis il y a si peu... Et pourtant, on le reconnaît volontiers, c'est déjà merveilleux d'avoir pu s'octroyer ces presque 5 mois de voyage. On a beaucoup de chance d'avoir pu vivre cela tous les trois...


Un bilan ? on ne saurait se prononcer réellement à l'heure qu'il est. Sans doute plus tard, oui... On peut juste dire qu'on a parcouru pas mal de chemin, de l'Asie du Sud-Est à L'Amérique du Sud en passant par l'Océanie. Un tour du Pacifique en somme...

On a emprunté un paquet d'avions, trains, bus, bateaux, scooters, vélos, voitures, van, taxi, taxi-boat, tuk-tuk, télécabines, téléphériques, métros... Ce qui est vrai, c'est que notre bilan carbone 2019 est complètement désastreux... Cependant au cours du voyage, on a appris quand même à faire avec moins au quotidien. On est devenus des pros de la débrouille et du gain de place. On est passés à des produits d'hygiène sans emballage, bref, on rentre avec l'envie d'essayer de réduire notre consommation et nos déchets...




On garde surtout en tête de belles rencontres, un peu partout dans le monde, c'est ça qui a rendu certains moments magiques... C'est ce qui me frappe le plus en voyage, la vraie gentillesse et générosité de ceux que l'on croise...

Et on rentre aussi en mesurant la chance qu'on a eu de partager autant de temps avec notre Cléo à qui on doit reconnaître la palme de la baroudeuse ! Elle nous a impressionnés plus d'une fois à être si souple avec tant de choses... On a toujours essayé quand on pouvait de respecter son rythme, mais parfois, on devait prendre des bus ou des avions à pas d'heure, et elle suivait, sans jamais faire la mauvaise tête. Championne notre poussin !



Ce qu'on ne vous a pas dit .....


Globalement, tout s'est vraiment bien déroulé, et l'on n'a pas eu de pépins de santé ou autre truc embêtant. On croise les doigts pour les derniers jours... Et on va même réussir à rentrer sans avoir perdu les doudous de Cléo qui ont sacrément vu du pays aussi... (bon y'en a juste un qui a laissé un oeil sur l'île de Pâques et l'autre qui est devenu plus gris que blanc malgré les lavages...)



On liste ici quelques épisodes comiques qu'on n'a pas relaté dans le blog... pour finir par quelques rires.. et avant de vous en raconter peut-être d'autres de vive voix !


- On a eu quelques déboires avec l'appartement qu'on a loué à Buenos Aires, ça a commencé par une machine à laver en panne (que Flavien a réparée) et ça s'est terminé par le lavabo de la salle de bains qui nous est resté sur les pieds ! (Flavien a tout réparé, et comme il dirait, "on ne devrait pas se faire chopper sauf le jour où le proprio démonte son meuble de salle de bains et y trouvera un crayon de couleur de Cléo à la place d'une cheville" !!! - l'esprit "mac gyver" n'est jamais loin...) On est restés en très bon termes avec le proprio !


surtout ne pas lâcher le lavabo... sinon il tombe..

-Flavien tient vraiment à ce que l'on parle de Waterbom. On a fait une journée à Bali dans ce parc d'attraction aquatique (de grands toboggans-piscine). Il risque de vous en parler en rentrant... Il était comme un gamin... Il faut dire qu'il y avait quelques toboggans où il fallait vraiment avoir le coeur bien accroché avec départ en quasi chute libre depuis un sarcophage...


-On croit qu'on a battu notre record de taille de cafards trouvés dans notre chambre le même jour que Waterbom, à Bali juste avant de reprendre l'avion... D'autres fois on en a rigolé, mais là c'était vraiment des ENORMES ! (on a changé de chambre...)


- on s'est fait attaqués par des singes à la forêt des singes près d'Ubud. (bon c'était une petite attaque, on s'est fait chippé notre sac qu'on a récupéré grâce à l'intervention des gardiens qui les repoussent au lance-pierre. D'autres ont eu moins de chances, et se sont retrouvés couverts de griffures...)


-On a fait un contresens sur la route en Nouvelle-Zélande ( juste une fois...) et on a aussi écrasé un plot en rendant notre van sur le parking d'arrivée (heureusement sans dégâts)...


-Cléo a ramené pas mal de coquillages dans ses poches de doudoune trouvés ici ou là... chut ! les contrôles aéroport n'ont rien vu.


- Cléo a quand même réussi a s'enfermer en jouant avec le loquet d'une salle de bain en Thaïlande. Flavien a immédiatement défoncé un morceau de la porte (une plaque-trappe), et remis en place assez proprement ensuite... Elle n'a même pas eu le temps d'avoir peur.


- Le volcan Batur, au pied duquel on a logé à Bali est entré en éruption quelques semaines après notre passage... heureusement sans victime.


Le reste de vive voix... On a maintenant hâte de vous revoir tous, les uns après les autres, et de partager aussi de bons moments avec vous. C'est un autre temps qui s'ouvre donc, mais on ne doute pas une seconde que ce sera tout aussi bien... On vous embrasse, à très vite.









32 vues1 commentaire