top of page

LA NUIT DES TEMPS -  22 Janvier 2022
________

Performance Live avec Fabrice Melquiot
Poitiers / Centre Dramatique National Le Méta
 


La fiction sonore La Nuit des Temps - 1999 est le fruit de la rencontre de Sophie Berger, réalisatrice sonore, et Fabrice Melquiot, écrivain-performer.

​

Agencement d’archives, de sons, de musiques, de micro-récits, de poèmes, de chansons ou de dialogues, La Nuit des Temps – 1999 a été écrite et réalisée en 5 jours, du 17 au 22 janvier 2022 à Poitiers.

​

La fiction sonore a été jouée en live et en public à l’Auditorium Saint-Germain le 22 janvier 2022.

Une partie des spectateurs était installée dans des transats, l’autre partie dans le gradin. L’espace d’écoute était plongé dans l’obscurité.

​

Sophie Berger mixait en direct, Fabrice Melquiot lisait, caché derrière un paravent, le texte écrit in situ et sur le vif.

Réveillons le temps et accueillons les réminiscences, à l’occasion de cette plongée dans la mémoire individuelle et collective.

 

La Nuit des Temps est un concept original de Fabrice Melquiot pour Cosmogama, atelier de création de formes pluridisciplinaires.

cos-atelier-chapitre-nuit.jpg
bottom of page